A fin de développer le rendement des sociétés et pour consolider la progression des activités, il faut faire intervenir l’aide d’un cabinet de comptabilité qui sert de soutien pour le chef d’entreprise dès la création de l'entreprise et au cours de son évolution. L’agence de comptabilité répond parfaitement à la question : « Quelle organisation de travail faut-il mettre en place? ».

Non seulement que les experts comptables gèrent toutes les étapes de la rédaction des contrats du travail  entre les employés et l’entreprise mais assurent aussi la  mise en place de l’organisation cohérente et adéquate pour que la  société puisse déclencher les activités de son métier dans de bonnes conditions.

Le cabinet d’experts comptables offre aux sociétés qui débutent leurs carrières tous les processus clés pour le bon fonctionnement en termes de conseils juridiques, restructuration financière sociale et fiscale.  C’est le rôle fondamental du cabinet qui donne un coup d’élan nécessaire pour construire une entreprise basée sur un fondement solide. De là, les comptables interviennent pour régler la conception de toutes les stratégies de la société en intégrant une triple démarche de comptabilité : comptabilité analytique d’exploitation, comptabilité générale et comptabilité budgétaire.

Pour consolider les nouvelles sociétés récemment lancées ou pour redresser les entreprises en crise de difficultés, le cabinet de comptabilité prend soin de présager des conseils en gestion afin d’établir une analyse financière ainsi qu’un plan de développement étudié. Pour venir à cette fin, les experts arrangent des instruments d’analyse de performance : tableaux de bords, contrats d’activités périodiquement négociables, mesure de productivité…Ceci est suivi par un service d’audit interne et d’organisation qui discerne les incohérences.

Le cabinet s’occupe aussi de l’outsourcing (l’externalisation) de certains services de l’entreprise qui s’avèrent pénibles et aide à chercher des partenaires pour s’en charger.